Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Je suis de retour d’un beau voyage, j’ai vécu une des plus belles expériences de ma vie, le retour à la normal a été dure après avoir vécu un rêve, ça fait 10 jours aujourd’hui et je n’arrive pas à passer le cap, et réintégrer ma routine, et reprendre le cours de ma vie.

Je suis coincée, dans mon envie de passer à autre chose, et à la fois restée immergée dans mon expérience, lâcher prise me pose à nouveau un défi, et je dois me rappeler avec compassion que ne suis qu’un humain et que mes sentiments sont valides. Le plus important est de reprendre ses efforts et continuer d’avancer à petits pas.

Ceci me rappel à quel point il est difficile de sortir de cet état, le sentiment d’être coincé. Vous l’avez surement ressenti par le passé, votre vie ne vous rapporte plus de joie et sortir du lit le matin vous pose un grand défi. Il arrive parfois qu’on sache exactement ce qu’il nous faut faire, écrire ce blog, faire ce voyage, commencer ce régime, pratiquer du sport, changer de travail, ou simplement commencer une nouvelle passion. Mais nous nous trouvons des excuses, nous prolongeons le supplice, je ne suis pas prêt, je n’ai pas les moyens ou assez de connaissances pour me lancer. Et nous nous contentons d’une vie que nous avons dépassés.

Alors une chose incroyable se produit, notre monde s’effondre autour de nous, notre vie nous met littéralement à la porte, le coup aux fesses qui nous oblige à passer à l’action. À ce moment il faudra avoir le courage de voir les problèmes qui surgissent comme une bénédiction, notre passé nous a appris que quoi qu’il arrive nous sauront faire face. La vague qui chamboule la quiétude de notre surface est une invitation à la prendre pour nous emmener vers un nouveau rivage. Rester en place ne résoudra qu’en regret, et nous donnera le sentiment de nous noyer.

L’un des démons que je devais affronter fut mon perfectionnisme, je ne pouvais accepter que le meilleur de moi-même et rien d’autre, faire les choses à moitié était hors de question, et paradoxalement j’étais capable de ne rien faire du tout, rien accomplir était une torture que j’avais accepté volontier, malgré toute la honte que ça impliquait. Ma peur me gardait prisonnière, je me devais d’être un prodige ou rien du tout.

La vie est bien plus simple que cela, je ne suis pas obligée d’exceller sur tous les domaines. Alors j’ai arrêté de trop me prendre au sérieux tout le temps. J’écris ces articles malgré mes quelques fautes d’orthographe et d’accords, car écrire a toujours été une passion pour moi, et partager mes histoires ou raconter ma vie a une signification bien plus profonde pour moi. C’est la manière de mon esprit de s’exprimer et purger tous les sentiments qui l’animent. Depuis que j’ai commencé ce blog, j’ai pensé à renoncer des milliers de fois, me remettre à écrire est ma façon de me rappeler que je suis en vie. Si mes écrits tombent dans la main d’une âme perdue comme la mienne et que j’ai pu lui rapporter un peu de répit, alors toutes les souffrances que j’ai pu rencontrer n’ont pas été vaines.

Share the Post: