Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dans mon chemin vers une meilleur vie, je prends ampleur de toutes les choses dont je suis ignorante. Certes j’excelle sur certains domaines, mais je suis plutôt bonne pour m’auto surprendre. Je suis en émerveillement devant le potentiel (que nous avons tous d’ailleurs) de me rendre compte que je suis ignorante sur un sujet, je suis capable de prendre un peu de recul, mon ego n’est pas blessé, et dire, putain comme je suis bête.

Mon moment de révélation est de comprendre simplement que je suis nulle pour l’organisation, pour la simple raison est de n’avoir jamais appris à le faire. Tout ce qu’il vous semble impossible est réalisable. Il faut juste se rendre compte qu’avec un peu de pratique, nous pouvons tout apprendre.

Comment apprendre, c’est une qualité d’une telle rareté, le premier pas est de réaliser que je me trompais sur moi, mon image de soi n’a rien à voir avec la réalité. Je suis capable de faire tout ce que j’entreprends parce que je prends le temps de l’apprendre. Tout est dans les petits pas que nous prenons tous les jours pour apprendre. Faire face à la frustration de faire à des erreurs, combattre l’envi de laisser tomber car le sujet nous ennuie, ou faire face à la tentation de vouloir se distraire. Et répéter tous les jours, un petit peu, chaque jour que dieu fait.

C’est quoi la discipline finalement, c’est le petit combat envers ton confort. Raison pour laquelle notre zone de confort peut devenir notre propre danger, nous acceptons la version présente de nous. Nous arrêtons d’apprendre, nous arrêtons de commettre les erreurs, et nous arrêtons de penser.

Alors aujourd’hui mon approche envers la productivité a changé, je suis plus clémente envers moi-même car chaque jour que dieu fait, je me lève du lit et je me bas. Je prends un moment de me souvenir de tout le chemin que j’ai fait, et je me donne le droit de ressentir de la gratitude et de l’admiration pour un travail bien fait. Je m’autorise quelques plaisirs ici et là pour garder la bonne humeur, et je me félicite pour tout la volonté que me maintient la femme que je suis.

Share the Post: