Cher petite Alien,
Je t’écris cette lettre du futur, aujourd’hui j’ai 35 ans, je vis seule et j’ai pu réaliser une grande partie de tes rêves. La vie n’est pas toujours rose et je ne vis pas un compte de fée, mais j’ai réussi à percer pleins de vérités que je veux partager avec toi.
En ce moment je lis un livre très inspirant, la montagne est en toi, et ce livre m’a suggéré de t’écrire une lettre, alors je m’y mets, aussi étrange que cet exercice me parait, je le fais pour toi et pour moi.
Je sais qu’aujourd’hui tu fais juste de ton mieux pour survivre, sache que tes efforts seront récompensés, tu sortiras de l’environnement que tu n’aimes pas, tu poursuivras tes rêves, et mêmes si les choses n’aboutissent pas comme tu l’aurais souhaité, tu en garderas de belles leçons qui t’aiderons à grandir.
Je suis fière de toi pour ta résilience, ta persévérance, la ou beaucoup de gens auront juste laissé tomber, tu trouve toujours le moyen de retourner la situation à ta faveur, te relever et aller de l’avant.
J’admire ta capacité à avoir le courage de rêver, d’aspirer à un monde ou tout tes handicapes sont des forces, et ils le sont, tu ne te rends pas compte pour le moment, c’est tout.
J’admire ta capacité à être optimiste malgré tout le mal qu’on a pu te faire, tu choisis de refaire confiance et ouvrir ton cœur aux gens, tu refuses de laisser le monde te polluer avec ses vices et sa méchanceté, les gens vont continuer à te décevoir, mais tu refuseras de te rabaisser à leur niveau, et tu porteras tes principes fondamentaux avec toi jusqu’au bout.
J’admire ta capacité à te rebeller contre une société qui ne te comprends pas, tu es née libre de penser par toi-même, même si parfois tu as dû adhérer pour survivre, nous sommes après tout des êtres sociaux : c’est dans la nature humaine de s’assembler avec les autres pour survivre. Mais tu garde une idée claire sur ce qui est correcte et ce qui ne l’ai pas. Ce qui est mal reste mal, quand bien même tout le monde le fait. Et ce qui est bien reste bien, quand bien même personne ne le fait.
J’admire ta capacité à toujours te réinventer, tu ne reste pas figée sur une version de toi-même qui ne te corresponds plus, cette leçon te prendra bien plus de temps à maitriser, mais tu prendras des risques, tu te mettras sur des chemins avant de te rendre compte que ça ne te convient plus, tu resteras humble pour admettre que tu t’es trompée, et tu recommenceras. La vie est ainsi, depuis la nuit des temps les espèces capables de s’adapter et évoluer réussissent à survivre, tu as ce pouvoir en toi, soit en consciente.
Tu as ta propre vision pour le monde et sur les gens autour de toi, ça n’appartient qu’à toi seule, tu va souffrir pendant de longues années à essayer de changer ça afin de t’intégrer, jusqu’au jour où tu réaliseras qu’au faite, c’est une qualité à chérir à tout prix. Garde cette bizarrerie qui fait de toi qui tu es, danse comme si personne ne te regarde, chante à tue-tête même si tu ne connais pas les paroles, accepte ton hypersensibilité qui te permet d’expérimenter des sensations intenses, et soi juste toi-même.
Tu as une manière de penser qui est différente des gens autour de toi, ta logique a du sens pour toi seule et ce qui est le plus important, le sentiment de décalage ne partira jamais, et le but n’est pas de ressembler à tout le monde. Tu feras des liaisons dans ta tête entre différentes choses car tu intègres tes sentiments à ta logique, certaines de tes décisions seront sous le coup de l’émotion, tu en regretteras un bon nombre avant d’apprendre à prendre du recul, à gérer tes émotions, à les honorer sans les laisser te guider, je ne maitrise pas encore parfaitement mais je m’améliore peu à peu.
Pour conclure ma lettre je te souhaiterai beaucoup de courage et tu en aura besoin, ton chemin d’apprentissage ne fait que commencer, tu as choisi de mener une vie qui en accord avec toi, et pour une grande partie tu seras seule sur ton chemin avant de rencontrer des gens qui partagent ta vision et ton rêve, je sais que tu ne laisseras pas tomber, j’ai confiance en toi, et je t’aime pour tout ce que tu es.